Notre rencontre avec la Smart au sujet de la suppression du 1bis

Mercredi 27 mars, ABDIL, en délégation avec des expert·es de la Commission du Travail des arts et des juristes, rencontrait les dirigeant·es de la Smart pour demander la réintégration des contrats 1bis.

Suite à nos interpellations ainsi qu’aux échanges avec nos représentant·es et celleux d’autres secteurs des arts, la Smart a décidé de rétablir la possibilité de déclarer des activités artistiques via l’art 1bis à partir de début mai. Une adaptation des outils serait en cours, plus d’infos à venir dès que possible.

La Commission du travail des arts a également publié un article sur l’Attestation du travail des arts? et l’usage de l’art.1bis afin d’éviter de nouvelles interprétations erronées.

Lire l’article

Aussi dans Actualités

Des photos du 25 mars

Merci à tout·es celles et ceux qui se sont réuni·es avec nous ce 25 mars pour la première nuit des artistes-auteurs européens en vue de la (…)
ABDIL s’est activement impliquée dans le processus de réforme du régime de sécurité sociale des travailleur·euses des arts en Belgique. On a (…)

Appel à mobilisation

Rassemblement à Bruxelles le 25 mars pour la première nuit des artistes-auteurs européens en vue de la création d’un statut européen d’artiste.